29 Septembre, 2011

La culture se bouge en Val-de-Marne

Banksy
Une envie de bouger, de vous cultiver, de vous détendre ? Votre département regorge d’espaces culturels prêts à satisfaire toutes vos envies.

La briqueterie

La briqueterie, centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne, vous propose un agenda de spectacles et interventions autour de la danse : un festival tous les deux ans en mars, deux journées professionnelles par an pour que les artistes présentent leurs œuvres, des temps forts sur toute l’année, des stages, des rencontres et des projets de sensibilisation à la danse dans les milieux scolaires (de la primaire à l’université)...
Tout y est ! Alors laissez-vous porter!

Les archives départementales

Les archives départementales vous proposent de vous plonger dans l’histoire de votre département. Archives privées de familles, d’entreprises, de syndicats, documents iconographiques, archives audiovisuelles...
Laissez-vous guider à travers les années, à travers cette mémoire conservée, que vous soyez curieux, étudiants, passionnés de généalogie ou d’histoire locale.

La maison de l’Histoire du patrimoine

La maison de l’Histoire du patrimoine vous propose toute l’année des conférences, des débats, des expositions, des ateliers et pièces de théâtre. Une programmation culturelle variée basée sur Champigny-sur-Marne dans un manoir qui à lui seul vaut le détour.
15 rue de la Prévoyance,
94500 Champigny-sur-Marne
Tel : 01 41 79 27 90

La Roseraie

La Roseraie du Val-de-Marne est un lieu propice pour une balade ou pour un repos de l’esprit. L’atmosphère envoûtante et toute la symbolique qu’elle véhicule ont inspiré nombre d’artistes aux multiples origines : musique, danse, poésie ou encore littérature. Des concerts, des conférences, les journée du patrimoine... La Roseraie : un espace de nature mais aussi de culture!