4 Septembre, 2016

Du soutien pour les associations étudiantes

Le Conseil départemental subventionne les projets des associations étudiantes qui apportent une plus-value aux cursus d'étude et qui favorisent l'insertion professionnelle.

Qui peut candidater ?

Le Conseil départemental du Val-de-Marne souhaite encourager les initiatives étudiantes et favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. Ces subventions aux associations étudiantes sont ouvertes à toutes les actions qui apportent une plus-value aux formations initiales. Le montant maximum de l'aide est fixé à 45 % du budget total de l’initiative.

Comment candidater ?

Pour bénéficier d'une subvention, vous devez compléter le formulaire de demande téléchargeable et le déposer avant le 27 février 2015.

En bas de page, vous pourrez consulter les critères d'attribution, télécharger le formulaire de demande de subvention et accéder à la liste des projets soutenus en 2016 afin de vous donner une idée.

Dossier à adresser à :

Sylla Pierau
Mission Enseignement supérieur - Recherche
Conseil départemental du Val-de-Marne
Direction du Développement Economique et de l'Emploi
Immeuble Le Corbusier
1 rue Le Corbusier
94000 Créteil

Besoin d'aide ?

Proj’aide est un service du Conseil départemental dédié à la vie associative qui vous aide dans la réalisation de vos projets associatifs. Différents services vous sont proposés : des formations (méthodologie de projet, communication, gestion financière…) mais aussi des rendez-vous avec des conseillers techniques pour un soutien personnalisé.

Informations pratiques

Contact
Mission Enseignement Supérieur - Recherche
Sylla Pierau
Tel : 01 49 56 86 30